Booba : Son album est-il le plus attendu de l'année ?

Mis à jour : 11 mars 2020

Il y a plus de 2 ans sortait "Trône" l'album du DUC qui devrait lui permette d’obtenir le premier disque de diamant de sa longue carrière. Depuis, même s’il n'a pas dévoilé un projet complet Booba n'a jamais autant occupé l’espace médiatique que depuis ces 2 dernières années et pas uniquement pour des raisons musicales. Tous ces récents coup de coms laissent penser que son prochain album va marquer le paysage rapologique en 2020.


Une présence permanente dans les charts

En effet depuis le 1er décembre 2017 date à laquelle sortait Trône, Booba à toujours sorti des singles qui ont été généralement apprécié des auditeurs et à chaque fois obtenus une certification, de "Gotham" à "Glaive" en passant par "PGP" Kopp a sorti depuis 2018 5 morceaux solo, pas de doute que "Cavaliero" suive le même chemin.


Des feats prestigieux

À son compteur depuis 2018, on trouve de nombreux featurings. C’est là l'autre force de Booba utiliser la jeune génération (Niska, Maes) pour montrer que même si le rap à énormément changé ces dernières années il est capable de poser avec eux le temps d'un single qui finit dans toutes les têtes. Également des collaborations plus inattendues comme celle avec Médine sur le titre "Kyll" ou même avec ses protégés de son label (Gato, Bramisto, SDM).


Un compte Instagram en guise de mégaphone

Avant d’être bannis par Instagram pour avoir affiché une partie de l'anatomie de Fianso, Booba avait à son actif plus de 4,5 millions d’abonnés et étais le rappeur français le plus suivis, certaines de ses stories sont devenus culte et la première chose qu'a fait B2O après avoir été bannis de son réseau préféré, c’est de réactiver son compte Twitter avec en prime le record du twett le plus retweeter détenu auparavant par Pnl.


Des clashs toujours des clashs.

La bagarre a l’aéroport d’Orly avec son rival Kaaris étant l’apothéose de ses rixes avec d’autres rappeurs ce dernier lui a coûté un séjour en prison mais aussi une couverture médiatique qu’il n'avait jamais alors obtenue. La rupture avec Damso et Kalash qu'il lui a laissé un goût amer sans oublier ces éternelles cibles (la fouine et Kaaris) font de Booba une personne à suivre pour être à l'affût de ses coups de sang.


Toutes ces raisons font du prochain album de Booba dont il n'a toujours pas dévoilé le nom ni la date de sortie l'un des plus attendus de l'année avec la surprise que ce projet sera peut-être son dernier et qu'il ne bénéficiera pas de sortie en physique certainement pour éviter le leak comme c'était le cas pour Trône.


Maxime Beziau

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout