"La menace fantôme", futur classique de Freeze Corleone?

Mis à jour : 30 avr. 2020

Après "Projet Blue Beam", déjà considéré comme un classique par la communauté rap underground, Freeze Corleone a laissé quelques indices sur un futur projet qui ne devrait pas tarder à arriver.

Appelé "La menace fantôme" en référence au seigneur sith dark maul du film star wars, ce futur projet du rappeur d'origine Sénégalaise-Italienne a le potentiel de changer la face du rap actuel.

Décrit comme le rappeur français le plus technique au côté de Alpha wann, Freeze Corleone est un personnage intriguant et fascinant qui va à l'encontre de tous les procédés de l'industrie.

Le membre du collectif ou plutôt de la secte "667" démontre une nouvelle facette du rap en France qui ne tardera pas à changer par son influence.

Actu du rap vous décrypte donc l'espoir placé en "la menace fantôme" pour l'avenir du rap Français.



Un projet hautement attendu !


Pour comprendre la hype sur le futur projet du membre du 667, il faut plonger dans l'histoire de sa carrière et voir à quel point sa popularité n'a fait que monter.

On peut retrouver des archives de Freeze Corleone rappant datant de 2011 sur YouTube.

C'est une preuve que l'homme est un acharné de travail et un passionné sur le rap, ce qu'il a peut démontrer tout au long de sa carrière.

Mais c'est à partir de 2016, moment où il quitte le Sénégal pour la France, que le rappeur commence à faire parler de lui.

Il sort d'abord une mixtape divisé en deux volume appelé "Vieilles Merdes" ou on peut retrouver les excellents "Argent noir" et "Mach 6" en featuring avec Osirus Jack.

Ce projet réalise un petit succès auprès prés du public underground mais ce n'est là encore qu'une infime partie du talent de Freeze.

En fin d'année 2016, le rappeur sort le projet "F.D.T" acronyme de fin des temps.

Le projet est une véritable claque pour le public avec notamment le son a ce jour le plus vu sur YouTube de Freeze dit "Madara" mais également le banger "Ekip".

Avec cette mixtape mieux réalisé et plus entraînante un public commence à se créer autour de Freeze qui par ses thèmes originaux tel que les théorie du complot et les multiples références utilisés, marque son empreinte.

Vient ensuite en 2017 le projet "T.H.C" en collaboration avec le producteur "THEHASHCLIQUE" ou on peut retrouver le son "Benjamins Bleus".

Le projet est cette fois moins appuyé, les paroles et les ambiances sont toujours au rendez-vous mais on peut souligner une baisse de créativité de la part du rappeur. Cela n'impactera pas sa fan base mais le public attendait un retour en grande pompe, ce que Freeze a fait évidement.

Le 13 novembre 2018, "Projet Blue Beam" voit le jour.

Le public découvre alors une œuvre d'une technicité irréprochable porté par des flows et des références jamais vu dans le rap français.

Dès la première piste nommé simplement "Intro", Freeze donne une leçon de rap à tous son auditoire.

Le projet avance ensuite de masterclass en masterclass avec le puissant "Jeremy Lin" passant ensuite par le complotiste "Lester" ou par le dénonciateur "Bâton rouge".

Avec ce projet, le rappeur a montrer ses capacités et à délivrer un véritable classique du rap français à écouter à tout prix si vous ne le connaissiez pas.

C'est donc pour cela qu'une attente intense est mise sur le futur projet du rappeur.

Si ce n'est le nom, aucune information n'a peut-être transmise sur le projet mais cela ne ralentit pas l'attente au contraire elle explose de plus en plus.

Tout le public de Freeze Corleone s'attarde sur chaque son qu'il délivre avec sa secte du 667 comme le récent "Serpents et renards" en feat avec Slim C autre membre de la secte.

On peut comparer cette attente à celle de Playboi Carti aux États-unis avec cert une échelle plus réduite.

Ce sont deux rappeur proposant deux esthétiques nouvelles qui ont tous deux sorties des projets excellents en 2018 : "Projet Blue Beam" pour l'un, "Die lit" pour l'autre.

Par ses projets la hype à grimper très vite et tout le monde attend leur nouveau projet avec impatience pour pouvoir déguster un nouveau rap frais allant en contradiction avec l'industrie.

Car si il faut citer une chose qui changera sûrement avec "La Menace Fantôme", c'est bien la direction artistique du rap en France.



Pourquoi peut-il tout changer ?


Freeze peut-être interprété comme un des leader de la nouvelle génération soundclound française.

Il faut se rappeler que la première génération avait amené Ateyaba dit "Koke" au-devant de la scène française qui fut bouleversé par son arrivée.

En effet à cette période la France était bloqué dans une époque trap où les rappeurs (malgré les classiques "Or Noir" de Kaaris et "Future" de Booba) avaient du mal à trouver une identité nouvelle et fraîche aux yeux du public.

C'est un peu la même situation de nos jours.

Car oui on sent une perdition d'originalité au sein de la scène française.

Aujourd'hui certes, le rap français peut se targuer des ovnis que sont PNL, Nekfeu ou encore Damso mais autre que ces monstres on ressent une fragilité artistique chez les rappeurs.

Ce qu'il faut comprendre par là c'est que la rap français a besoin d'un grand projet novateur dans son art et changeant les codes de l'industrie.

Le dernier projet de ce type qui peut revenir en-tête est sans hésiter "UMLA" de Alpha Wann.

Depuis aucun projet n'a véritablement réussie à marquer une nouvelle étape dans le rap français malgré les très bons "BLO" de 13 Block et "Radio Suicide" de Makala.

Voilà pourquoi Freeze peut réaliser un grand coup.

D'abord par sa technique qui met tout le monde d'accord en France, le rappeur est un "génie du kickage" qui brutalise les prods par des flows rapide et ultra maîtrisés.

A chaque nouvelle apparition de Freeze sur un Featuring ou un solo le public sait que son couplet sera excellent et c'est là sa force.

Le rappeur a réussie à mettre en place une sorte de culte autour de lui, nombreux sont les fans la considérant comme le meilleur rappeur actuel en France pouvant anéantir n'importe quelle rappeur sur des productions.

Autre que son flow et sa fan base, le rappeur se targue d'un univers novateur et ultra captivant.

Freeze a développé tout son arsenal d'instrumentales autour des thèmes sur les théorie du complots et sur les drogues dur comme le fentanyl et la lean.

Cela donne un univers totalement planant aux ambiances sombres qui plonge l'auditeur dans le complot et le secret des thèmes de Freeze.

De plus, le rappeur possède une marque de fabrique jamais égalé en France avec ses comparaisons

Freeze utilise de multiples références au sein de ses tracks qui augmentent la complexification de ses textes et donnent alors une touche encore plus intense à son univers.

Ajoutons à cela des productions ultra efficaces aux influences Drill et Cloud Américaine.

C'est par donc tout ses facteurs que Freeze peut s'élever dans le rap Français aujourd'hui et proposer une nouvelle esthétique.

On s'efforce de prier pour une sortie très prochaine du projet mais actuellement aucune information n'a été transmise. Cela ne change rien au fait que "la menace fantôme" sera un projet excellent et qui potentiellement changera beaucoup de choses.


286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout