• Camille

L'EP spécial de Dinos

Quatre mois après la sortie de son album "Taciturne" en novembre 2019 auquel quatre morceaux ont par la suite été ajoutés en janvier 2020, Dinos a dévoilé le vendredi 10 avril dernier dix morceaux supplémentaires sous forme d'EP qui ont directement intégré l'album.


"Taciturne, les Inachevés" est la pièce qui manquait au volume 1 de Taciturne. En effet, il est composé des morceaux qui ne se sont pas retrouvés dans l'album.

En allant de maquettes à des morceaux qui n'ont volontairement pas été intégré à la version de départ pour différentes raisons que le rappeur a d'ailleurs expliqué, en passant par un featuring avec la chanteuse Marie Plassard déjà présente sur le volume 1.


On découvre alors un dix titres composé de morceaux différents, qui va de "Bonjour de loin" dans lequel on reconnaît notamment un piano accompagné de drums qui donnent au morceau plus en plus de rythme et de force avant de rentrer dans le refrain suivi de deux couplets parlés comme le rappeur a l'habitude de faire sur une prod de Wavmaker. A travers ce track on reconnaît immédiatement l'univers sombre et mélancolique de Dinos.

Par ailleurs, "Seka" est un morceau très différent du précédent, il est à l'inverse très solaire et ambiançant mais reste tout de même dans l'univers triste de l'artiste . Il débute sur du piano et un couplet chanté pour enchaîner sur le refrain qui donne tout son rythme au morceau, le tout encore une fois sur une prod signée Wavmaker.

A son tour, "Spediffen400" est quant à lui davantage mélodieux et chanté sur une prod de Seezy.

La composition de ce projet rend ce dernier particulier, complet en étant composé "d'inachevés" grâce auxquels on peut retrouver tout le talent et la facilité qui caractérise Dinos.


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout