Luv resval est-il un futur grand ?

Qui est il ?

Luv resval vient de l'Essone en région parisienne et est âgé de 21 ans. Il sort ses premier sons sur YouTube en 2015 sur des prods old school, un style totalement éloigné de ses productions actuelles. Le jeune rappeur commence à se faire un nom en 2017 par une série de freestyle intitulé "¥". Après déjà 5 freestyle posté sur la plateforme YouTube, c'est un "ancien" du rap qui va le prendre sous son aile : Alkpote.

A la suite de cela, Luv va sortir en tout 12 épisodes de cette série (en comprenant les bonus) qui vont accroître sa visibilité notamment par le 10ème freestyle qui va obtenir le million de vues. Mais c'est par son premier EP sortie fin 2018 que resval va exploser. L'EP nommé "mariah" en hommage à la chanteuse Mariah Carey est en collaboration avec le parrain du rappeur alias Alkpote et obtient un petit succès auprès du public français. Conscient de son potentiel, le label "A.W.A Gang" du producteur DJ KORE va le signer, on rappelle que ce lavement réputé pour lancer les jeunes pépites rap comme Zola ou encore Diddi trix. Luv va ensuite enchaîner les morceaux durant l'été 2019 d'une façon prodigieuse en atteignant presque à chaque fois le million de vues. On retient les morceaux "célébration" en featuring avec Alkpote qui reste son plus gros succès, "crystal lake" en featuring avec freeze Corleone qui a dérouter le public français par la technique des deux rappeurs et "side", un morceau très entraînant dont le clip s'est déroulé au Brésil. Récemment, le rappeur a sorti l'excellent morceau "696" où on retrouve une vibe très différente de ses anciens sons qui prouve la versatilité de l'artiste. Luv a donc montrer l'étendu de son potentiel en quelques mois, désormais le public attend un premier projet de sa part avec impatience. La progression discographique rapide et efficace du rappeur montre qu'il est capable de grandes choses au travers de la musique.

En quoi son flow est-il si attrayant ?

Si Luv resval plaît autant pour ses auditeurs c'est premièrement par ses qualités vocales.

En effet le rappeur est très versatile dans ce domaine. Prenons par exemple son morceau "célébration". Dans le refrain, Luv prend une voix plutôt aigu avec une vibe plutôt "west coast". On arrive à y ressentir la fraîcheur des vacances et le bonheur du succès arrivant à Luv. Pourtant son couplet prend une tournure complètement différente en étant basé sur un flow rapide et agressive ou le rappeur mitraille l'instrumentale d'une façon ultra technique. C'est tout cela qui peut résumer le flow de Luv. Une bonne dose de "kickage" rapide et léger parfumé par une vibe plus lente et autotuné.

Luv fait partie d'une rare catégorie de rappeur à posséder une voix attrayante et originale, pouvant rassembler une grande communauté de fans. C'est en tout cela qu'on espérer le voir exploser prochainement.

C'est quoi son univers ?

Luv se caractérise beaucoup par une influence américaine. On le voit déjà par le nom de ses morceaux "side" "crystal lake" ou encore "Joe Dalton". Ses flows et ses instrumentales rappelle beaucoup la nouvelle génération de rappeurs US à savoir : Lil uzi vert, playboi carti ou encore Lil tjay. On remarque également son flow vestimentaire et capillaire très inspiré par le continent américain avec ses cheveux coloré et ses marques tel que Bape ou Gucci.

Mais Luv rajoute un ingrédient à cela avec son écriture. En effet le rappeur met en évidence dans ses morceaux ses qualités lyricistes qui font en quelque sorte barrière au mumble rap. Il aborde différents sujets tel les questions d'argent dans "696", la drogue dans "lean" ou encore les femmes dans "side". On ne peut certe pas le comparer à de grand lyricistes comme Nekfeu ou Hugo tsr certes. Mais le rappeur propose une vision originale de sa vie par son flow rapide et entraînant. On pourrait donc rapprocher son univers à Youv dee pour les instrumentales et les thèmes à Alkpote, son mentor, pour le flow.


Luv se présente donc comme un sérieux rookie au sein du rap français en 2020. Il dispose d'une qualité vocale très forte ainsi qu'un bonne entourage autour de lui pour mener sa carrière vers le sommet. Il faut aussi souligner qu'il peut s'impliquer sur des morceaux aux ambiances originales sans pour autant qu'elle ne plaisent pas à un large public. Un projet est attendu en 2020 pour le rappeur qui devrait confirmer l'espoir posé sur lui et donc lui faire franchir un cap.


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout