Que faire pendant le confinement?

En cette période de confinement il est important de s'occuper l'esprit et de se distraire. Alors qu'on a la chance de découvrir quelque projets rap, comme la sortie de l'album de Moha la squale ou un petit EP de la part de Roméo Elvis, on peut aussi découvrir ou redécouvrir certains films ou série mettant en scène nos rappeurs préférés, ou tout simplement des films qui leurs sont dédiés. Voici la liste de films et série à se matter durant (et même après) le confinement



NWA : Straight Outta Compton


Comment peut on passer à côté du film qui met à l'honneur, la création du groupe de NWA, le lancement de Eazy-e, la compétition entre lui même et ice cube, et même les débuts de Dr. Dre. Ce film nous replonge en 1987, en plein Los Angeles exactement à Compton, où la pauvreté, la drogue, les armes et la violence rythme le quotidien de ce quartier, durant cette période Dr Dre, Ice Cube, Eazy E, MC Ren et Yella fondent le groupe NWA , pour utiliser leur voix comme seul arme pour mettre à jour aux monde entier la non compétence et l'abusivité qu'exercent le gouvernement et les forces policières.

Ce film montre aussi bien la réalité dans les quartiers des Etats-Unis, que la cruauté de l'industrie musicale, pour à la fin nous faire passer un message, et une remise en question sur le système peu honnête dans lequel nous vivons, le film à su garder le même esprit que les musiques que NWA diffusaient.

Et puis cela permet de réécouter leur tubes comme Fuck Tha Police, ou Boyz-N-the hood.


8 Miles d'Eminem


Si on veut continuer dans l'univers ricain et biographique , 8 miles rentre totalement dans le décor, film totalement dédié au rappeur Eminem.

On suit donc la vie rude de ce jeune de banlieue ayant plusieurs problèmes familiaux, timide, harcelé et victimisé par ses compères, qui se révèle avoir un talent fou dans la composition et l'interprétation de ces raps.

L'histoire reste assez bouleversante et il est presque impossible de ne pas s'attacher à Jimmy (aka Eminem), qui surpasse sa timidité et les idéaux qu'il peut refléter par sa couleur de peau blanche.


Empire


Empire est une série qui raconte la vie de Lucious Lyon l'un des plus riches producteur de musique possédant le label Empire Records.

Le retour de son ancienne femme sortie de prison, le diagnostic plus qu inquiétant du médecin et ses fils qui accumulent aussi les problèmes, on suit la vie de famille des Lyon qui est rythmé par le rap.


Les étoiles vagabondes de Nekfeu


Documentaire narré par Nekfeu où il livre ses sentiments, ses moments de doutes, ses peurs mais aussi ses moments drôles.

On le suit donc dans ses voyages à la recherche d'inspirations pour ses textes.

De Paris au Japon, passant par la Grèce, on découvre les extraits de ses musiques qui ne sont pas totalement dévoilées pour laisser aux spectateurs le plaisir de l'écoute, en aval. Plongé dans l'univers du Fenek, c'est un véritable voyage qui nous fait découvrir culture, musique, et surtout laisse entrevoir les pensées du jeune rappeur qui est en quête de spiritualité.


Les clips de PNL


De Naha jusqu'au dernier gramme, les deux frères en plus de nous livrer des raps plus que époustouflants, leurs clips prennent la forme de mini court métrage, à la suite.

On voit donc dans les différente partie la passation du business de frères en frères, du plus grand dans Naha, au plus jeunes et fougueux dans Bené, passant par le plus timide qui délaissera sa vie d'étudiant petit à petit dans Onizuka.

Certes ceci n'est pas un film ou une série, mais il en convient que l'histoire reste prenante, le fond sonore est de qualité, malgré peu de dialogue (seulement présent dans jusqu'au dernier gramme) la trame de l'histoire suit les les paroles de rap ceux qui rend donc l'histoire (enfin le gros du gros), pas compliqué à comprendre.


FORCE & HONNEUR de Lacrim


Écrit par Jérémie Guez et réalisé par Beat Bounce Entertainement, cette web série s'inspire de la vie de la Lacrim depuis sa sortie de prison jusqu'à son retour dans le rap. Joué par Lacrim en personne, cette série est un vrai coup publicitaire pour la sortie de son 2ème album studio, qui reprend le même titre.

On ne se doutait pas que Lacrim avait des talents d'acteur, qu'il tira à profit plus tard dans une apparition dans Validé...


VALIDE la série de Franck Gastambide


Super transition, pour parler de la série sur le rap français, sortie en mars 2020, sur Canal+, alors dans cette série c'est tout rap concrètement, un jeune vendeur de drogue propulsé aux rangs de rappeur, des ennemis qu'il va se faire dans ce milieu, des labels, et même la venue de plusieurs invités plutôt bien choisie pour l'occasion : Ninho, Rim'k, S. Pri Noir, Mister V. Franchement on est emballées par l'idée.


NOTORIOUS BIG


Le film retrace la vie du troisième MC de l'histoire : The Notorious B.I.G, lorsque le rap West Coast dominait la scène hip hop, il devint l'une des pointures du rap New-Yorkais et fut l'une des victimes (avec Tupac), de la guerre entre la West Coast et la East Coast. Même si on se doute que le film n'est pas complètement objectif ( il est produit par sa mère et l'un de ses meilleurs ami Sean « P. Diddy » Combs), on salue la performance des acteurs, et le fil de l'histoire qui nous replonge dans le Brooklyn des années 80.


323 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout