Sneazzy,la polémique d'un léger détail....


Si tu n'as pas encore écouté le dernier album de Sneazzy « NOUVO MODE » disponible depuis le 6 Mars. Tu as certainement entendu parler de cette polémique dont le rappeur se serait bien passé !


Le contexte :


Le 6 Mars dernier, l'album « NOUVO MODE » sort sur les plates-formes de streaming, ou l'on retrouve également de nombreux feat avec Laylow, Arma Jackson, Lefa, Nekfeu, S.Pri Noir et Alpha Wann. Le même jour sort également le clip "ZERO DETAIL" en feat avec Nekfeu. Des invités de qualités et un flow toujours aussi maîtrisé.

Quoi de mieux que de finir la semaine avec un album de rap egotrip, rempli de punchlines et de rimes percutantes ?



Les faits :

En effet, les deux rappeurs de 1995 se retrouvent pour un clip dans un hangar

dans le nord de la France. Nos rappeurs préférés démontrent une fois encore

qu'ils sont toujours au top de leur niveau. Mais ce week-end, c'est un léger

détail qui aura agité les réseaux sociaux :

« Les hommes en bleu sèment la terreur, n'ont aucun cœur comme collabo Les journalistes salissent l'islam, sont amateurs comme Pascal Praud (salope) Ça mérite une balle dans le cervelet (cervelet), le canon au fond de la bouche (la bouche) J'suis musulman et j'suis fier de l'être (ouais), on va jamais m'traîner dans la boue ».

Ce sont donc ces quelques lignes qui auront provoqués tant d'agitation le week-end dernier. En effet, ces paroles se veulent être provocantes, jusqu'ici rien d'étonnant pour un rappeur d'egotrip. Mais nous identifions ici « une menace de mort » de la part du jeune rappeur Sneazzy qui n'est pas passée inaperçu aux yeux des internautes. Très vite, les médias en prennent connaissance et mettront ces paroles au cœur de l'actualité. Certains journalistes, comme Élisabeth Lévy parlent "d'appel au meurtre". En outre Sneazzy publiera sur instagram une réponse envers ces lourdes accusations, dans laquelle il parle de « détournement des paroles », il affirme notamment ne pas vouloir "attiser la haine ni proférer des menaces envers M. Praud »


Les conséquences :

premièrement, le clip a été supprimé de la plates-forme youtube suite a de nombreux signalements causés pas la communauté.

De plus, nous noterons que Nekfeu est impliqué dans cette affaire, malgré le fait qu'il n'est ni l'auteur, ni l'interprète de ces paroles. Sneazzy est bien le seul à avoir écrit comme il l'a confirmé sur instagram« Mon ami Nekfeu m'a fait l'honneur d'être avec moi sur ce titre, i l n'a pas signé ces paroles » 1/2

En outre, notre art, notre culture du rap se retrouve rabaissé par les journalistes qui ne parlent que de la partie polémique de ce genre musical.

Enfin, le journaliste Pascal Praud peut porter plainte pour "appel au meurtre" qui peut entraîner de lourdes condamnations, 5 ans de prison et 45000 euros d'amendes. Il affirme cependant ne pas porter plainte contre les deux rappeurs comme il l'a confié à Télé-Loisirs. Ajoutons que selon L’Express, le parquet de Paris a ouvert une enquête à la suite de la sortie du clip pour « provocation non suivie d’effets à la commission d’un crime ou d’un délit par moyen de communication au public par voie électronique », enquête été confiée à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne.


Informations complémentaires :


définition du mot egotrip : Attirer l'attention, généralement en exagérant, sur son importance, son influence ou son pouvoir.


Sources :

https://www.azlyrics.com/lyrics/sneazzy/zerodetail.html

https://www.youtube.com/watch?v=FfWf87Lc3J0

https://www.instagram.com/p/B9hRfcopl26/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.youtube.com/watch?v=UuiFuw9szho&t=194s

https://fr.wiktionary.org/wiki/ego_trip

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2736791-20200310-pascal-praud-menace-parquet-ouvre-enquete-sneazzy-tente-explication

69 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout