Soolking : La route du succès !



Soolking revient ce vendredi 20 mars avec son double-album “Vintage” avec deux versions, “Feu” et “Glace” !

Soolking a déjà dévoilé deux extraits ; “Marilyn” en featuring avec SCH et “Melegim” avec Dadju. Ces deux morceaux ont bien marché puisque “Melegim” s'était classé dans le top mondial !

Soolking a de nombreux hits à son actif comme par exemple “Guérilla”, “Dalida”, “Liberté” ou encore “Zemer” avec Dhurata Dora, chanteuse albanaise, ce titre atteint aujourd’hui plus de 400 000 000 de vues sur YouTube !


Abderraouf Derradji, plus connu sous le nom de Soolking, est né le 10 décembre 1989 à Bainem, en Algérie. Soolking grandit dans une famille d’artiste, il se met alors à la danse. Il arrive en France en 2008, à l'âge de 19 ans.

Malheureusement, malgré sa persévérance, il ne perce pas dans la danse et décide de retourner dans son pays, l’Algérie.

Il rejoint donc un groupe de rap ; Africa Jungle.

Il se fait remarquer par un producteur en 2014, en se lance donc dans une carrière solo ! C’est 3 années plus tard, qu’il signe dans le label “Hyper Focal”.


Quelques temps plus tard, il pose avec Alonzo sur le morceau “TRW”, c’est par ce son qu’il se fera remarquer du grand public. Il enchaîne alors avec de sons comme “Mi amigo” ou encore “Karim & Nono” qui marchent plutôt bien.

C’est plus en 2018, que Soolking explose avec des titres connus de tout le monde comme “Milano”, “Guérilla” et “Dalida” qui s’est classé dans le top 10 mondial de Deezer ! Soolking connaît un succès international et signe dans le label “Affranchis Music” de Sofiane.


Soolking sort son premier album solo le 2 novembre 2018 “Fruit du Démon” avec comme invité Sofiane, Lacrim et Khaled.

L’album est aujourd’hui disque de platine avec plus de 100 000 ventes !

En 2019, Soolking clip “Rockstar” issu de son album puis “Youv” et ensuite “Liberté”, le 14 mars, qui sera ensuite reprise pendants les manifestations algériennes !

En 2019, le rappeur est invité sur de nombreux featurings comme “Benda” sur l’album de Heuss L’Enfoiré, “Maladie” avec Lacrim, Diplo l’invite sur “Oh Maria”, il est aussi invité sur des sons de Franglish, Naps, Black M, SCH ou encore Hornet La Frappe !


Soolking collabore avec une albanaise “Dhurata Dora” sur un titre intitulé “Zemer” qui connaît un succès incroyable, le son se classe dans le top 50 des ventes de singles 2019!

Soolking revient donc début 2020 avec “Melegim”, un son enregistré avec Dadju.

Ce morceau est une réussite, de plus c’est à la fin du clip qui compte près de 4 millions de vues en 24 heures, que le rappeur algérien annonce la sortie de son album “Vintage” pour le 20 mars !


Ce double-album compte 20 titres (10 sur chaque version) ou de nombreux invités sont conviés ; 13 Block, SCH, JuL, Gambi, Heuss l’enfoiré, Cheb Mami et d’autres... Soolking a qualifié cet album de “diversifié” avec pleins de styles musicaux différents !

A tout juste 31 ans, Soolking est un des rappeurs les plus attendus de cette année !


Alors, votre avis sur le double album de Soolking?

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout