• Samuel Martin

Take A Mic : un retour attendu

Inactif depuis son EP « Inaccessible » sorti en février 2019, Take a Mic revient fort en nous dévoilant le single « A l’envers » en featuring avec Chanceko. Et ce n’est pas pour nous déplaire…


Take a Mic prend son destin en main, crédit photo : YARD.


Ses fans l’attendaient. Le 25 décembre dernier, Take a Mic dévoile un extrait d’un morceau sur son profil twitter pour son anniversaire. Accompagné d’un clip résumant sa journée, celui-ci fait tout de suite l’unanimité chez son public. En effet le rappeur est ensuite confronté à une vague de messages lui demandant de sortir le son sur les plateformes de streaming. Six mois après, il a enfin décidé de dévoiler son petit joyau. Sur ce dernier il est accompagné par Chanceko qui, avec un refrain chanté qui adoucie le kickage de Take a Mic. Récemment signé chez Polydor, le rappeur du 94 nous rappelle les mélodies sorties auparavant sur « Blessure d’amour » notamment (single sorti en 2017) tout en gardant son flow égotrip identitaire.

Quelques heures après la sortie sur les plateformes, le clip officiel fait lui aussi son apparition sur Youtube. Comme sur les premières images dévoilées sur l’extrait, on est plongé dans le quotidien de Take a Mic et Chanceko. En rajoutant des photos par dessus, le réalisateur Nicolas Noël décide de mettre l’accent sur les moments drôles que l’on peut vivre au quotidien.



Bis-repetita ?


Les freestyles ? Ce n’est pas un problème pour Take a Mic. Le MC donne toujours le meilleur de lui-même et finit toujours par nous laisser bouche bée. C’était le cas notamment lors de son passage dans Rentre dans le Cercle où il avait impressionné avec le premier couplet de Avant-Gardistes (Intro de son EP Avant-Gardistes dans les bas depuis 2018). A l’Envers a suivi la même destinée, avec l’ajout d’un refrain chanté qui n’existait pas auparavant. Mais l’artiste ne s’arrête pas là. Quelques jours avant de délivrer sa fanbase, il était de retour sur les réseaux sociaux avec « Desinfecté » où il expose sa technique durant deux minutes. Est-ce que cela aura la même issue ?


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout