• Samuel Martin

Un Nouvo Mod électrique

Mis à jour : 18 mars 2020

C’est la pause pour 1995, ces membres en profitent pour se montrer seul sur le paysage rap. Après Alpha Wann et Nekfeu l’année passée, Sneazzy dévoile ce vendredi 6 mars son deuxième album solo renommé « Nouvo Mod ». On y retrouve 20 morceaux avec des feat avec Nekfeu, Alpha Wann, Arma Jackson et SPri Noir.

Après un premier projet non-convaincant, le « frère d’une autre mère » du fennek revient fort avec une nouvelle identité musicale. Porté par l’univers canadien du label OVO de Drake, il revient notamment avec maturité sur une déception amoureuse. Rassurez-vous, l’amour n’est pas le seul thème présent. En effet, Sneazzy a gardé son egotrip caractéristique. Les cinq extraits présentés en amont (A quoi tu joues ?, Non Stop, Schéma, J’encaisse et J’attendais) quadrillent le projet. Pour le compléter, il a décidé d’inviter des camarades de marque. Il était déjà présent sur Dieu Bénisse Supersound 2 et est devenu très écouté suite à son album Trinity sortit le vendredi 28 février, Laylow vient apporter son style caractéristique et créer une alchimie qui vient attendrir vos oreilles.


Un featuring, une polémique


Un album de Sneazzy sans Nekfeu ? Pas d’actualité. Invisible depuis la mort de Népal qui a causé la fermeture de ses réseaux sociaux, ce dernier est tout de même sur deux morceaux de l’album. Le premier : « Zero Détail ». Les deux rappeurs amis depuis le lycée vont s’amuser sur une nouvelle prod à l’allure dégantée de Diabi. Mais si les placements n’ont rien de perturbant, une punchline fait débat dans les médias. "Les journalistes salissent l'islam, sont amateurs comme Pascal Praud (sal*pe) / Ça mérite une balle dans le cervelet (cervelet), le canon au fond de la bouche (la bouche) ». Choqués, certains internautes ont crié à la polémique jugeant cette line comme une menace envers le journaliste spécialisé dans le sport. Celui-ci s’est dit « stupéfait ». Depuis, le clip mis en ligne le vendredi 6 mars a été supprimé de la plateforme Youtube. Sneazzy a lui même réagi dans un second temps à la polémique qu'avait créée ses lyrics. "Ces couplets, sortis de leur contexte, ont été mal compris [...] Je dénonce ici, certains journalistes qui ont tendance à éditorialiser leur point de vue, ciblant très souvent, le même groupe de personne. [...] Je n'ai, en aucun cas, voulu attiser la haine ni proférer des menaces envers M.Praud."


Nekfeu, on le retrouve plus tard dans l’album en compagnie d’Alpha Wann et SPri Noir sur « Etincelles ». Kickage permanent, artistes qui se répondent les uns pour les autres, le son fait tout de suite l’unanimité. Sneazzy lui même auto-proclamera ce son meilleur morceau de 2020 lors de son interview pour OKLM.


Qu’il fasse débat ou des étincelles, ce nouveau projet signé Sneazzy arrive avec différentes ambiances, il y en a pour tout les goûts. L’heure de la reconnaissance a-t-elle enfin sonnée pour lui ?


Samuel Martin

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout