Youv dee prend un nouveau départ avec son prochain EP "planète mars".



Le plus "rockeur" des rappeur français s'apprête à dévoiler un nouveau projet ce mois-ci. En sortant des projets plus que convaincants nommés "gear 2" et "gear 3", "monkey dee youv" a apporté sa touche personnelle au rap bercé par une influence du célèbre manga "one piece". Le rappeur issue de Sarcelles a donné une vibe américaine encore jamais vu dans le rap français avec des sonorités originales comme ce fameux sample de Pokémon sur l'opening de "gear 2".

De plus, le parisien a écumé la France entière de 2016 à 2018 avec son groupe "l'ordre du périph" pour promouvoir l'album "Vogue merry". Les premières lueurs de la carrière de youv dee ont ainsi paru très prometteuses.

On attendait donc grandement youv dee au tournant l'an dernier après un passage remarqué dans "les 11 rappeurs à suivre en 2019", projet mené par le média Booska-p.

Un tournant à prendre

Pourtant l'année fut discrète pour l'adepte aux locks. Avec une absence de projet et un seul titre en solo sur le projet de Wondagurl durant les 10 premiers mois de l'année le public commençait à s'impatienter. Le rappeur a donc commencé à monter le ton à partir de novembre en étant présent coup sur coup sur différents projets. Du très turn up "de ouf" sur le projet "Attaque" de captaine roshi à "ravi" sur le projet "OSEF" des alchimistes en passant par un feat avec tsew the kid sur son premier album "diavolana", le parisien fut très présent en fin d'année. Mais son coup de maître en communication à été le tant attendu featuring avec la super star Trippie redd. Le son nommé "bust down 2", une fois sortie sur la nouvelle mixtape "a love letter to you 4" de trippie, s'avère finalement une déception pour la plupart des fans qui

reprochent à youv dee d'avoir gâché un moment important dans sa carrière avec son couplet jugé moyen par ces derniers. Le rappeur s'exprimera alors sur les réseaux sociaux en répondant aux critiques : "Jvois y’en a ils kiffent d’autres ils détestent bat les reins nous on a kiffé faire ce délire", preuve que l'artiste met en avant la créativité et avance vers un nouvel objectif dans sa carrière : planète mars.

L'an 2020 en ligne de mire.

Avant d'annoncer son EP, youv dee a décidé de commencer l'an par 2 freestyle inédits suite aux fortes demandes des fans. Le rappeur délivre donc en janvier "bastos" et "nba", les deux titres ont une forte influence trap et on retrouve bien le youv dee que l'on connaît. On découvre pourtant une petite innovation de youv au sein de ses flows (surtout dans bastos). Le rappeur est plus posé et plus tranchant en même temp, sa voix a été retravaillé pour donner un résultat convaincant.

Enfin après un an et demie d'attente, youv a dévoilé son futur projet de huits titres "planète mars". La stratégie de communication établie par le parisien est semblable à celle de Niro avec son dernier album "stupéfiant" : un projet répartie sur plusieurs semaines avec tous les vendredis deux nouveaux titres de dévoilés. Cette décision de la part du rappeur s'avère pour l'instant gagnante, les deux premiers titres sortie le 6 mars 2020 ont étés salués par les fans et donnent un bon avant-goût au projet.

Deux nouveaux titres prouvant de nombreuses choses

Les premières tracks de "planète mars" sont donc intitulées "hôtel 5" et "dis-moi". Le premier son est novateur pour la carrière de youv dee car il y apporte un nouveau charisme dans sa voix. En effet "hôtel 5" est bourré d'allitérations et de nouveaux effets vocaux mais va même plus loin avec des paroles (enfin) plus axées sur la vie personnelle du rappeur, ce qui est de bonne augure tant on sait que le point lexicale est l'un des rares défauts affiliés à youv dee. De plus, le titre est accompagné d'un super clip vidéo où on peut le retrouver accompagné de l'ordre du périph, braquant une bijouterie.

"Dis-moi" s'apparente lui à un son plus classique à youv dee.

La prod signé par le québécois Freakey

(Hamza,Ateyaba,Krisy…) est propre aux valeurs de youv dee avec une influence "lil uzi vert" et une mélodie rappelant son premier projet "gear 2". Le titre parle majoritairement d'amour, sujet déjà présent dans plusieurs réalisations de youv comme "love" ou "supernana". Cependant on ressent un youv dee plus expressif à l'égard de ses sentiments, le rappeur semble mieux attaché à ses lyrics et "planète mars" ne pouvait mieux commencer...

...

A l'heure où l'article est publié, 6 sons sont encore à l'attente du public. Espérons que "planète mars" soit dans la lignée des premiers titres dévoilés car Youv dee est un rappeur au potentiel énorme prouvant une originalité sans complexe et qui mérite le succès. Après cette étape terminé il est probable que Youv dee sorte son premier véritable album tant attendu et qui (si tout se passe comme prévu) le ferait rentrer dans une nouvelle dimension.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

5 morceaux pour rider de nuit

orsque les lumières de la ville s'éteignent, que les volets se ferment et que les clubs ouvrent apparaît un sentiment d'évasion, une envie de prendre ses jambes ou son véhicule pour rider tout en écou